Les vidéos

C'était une expérience inoubliable, qui vous donne des sensations du début à la fin. Il n'y a rien de comparable, alors n'hésitez pas à tenter l'expérience !

 

Malgré mes 73 ans et des aptitudes limitées j'ai réalisé mon rêve de jeunesse.J'en garderai un souvenir indélébile et des étoiles plein les yeux.

Encore merci pour tout!

 

Premièrement, je suis particulièrement émue par le message de Marc Dufour.
Vous dire pourquoi on se lance dans ce genre de défi fou? C'est difficilement explicable. Un besoin de vivre, de se donner la possibilité de lâcher prise quelques instants, d'oublier que la maladie est là, oublier les difficultés, se prouver que grâce à la Ligue, à Move, aux médecins, kinés, ergos, infirmières... C'est pas impossible.
L'envie de vivre est là, aller plus loin, repousser ce qu'on pense être nos limites. C'est toujours dans les difficultés que l'on se rend compte de nos capacités ! S'il y a bien une chose que la SeP m'a appris c'est qu'on ne vit qu'une fois alors lançons-nous des défis, montrons de quoi nous sommes capables.

Comme le dit Marc, tomber a été passionnant, traverser les nuages, se sentir flotter qui donnent un sentiment de légèreté et puis cette vitesse qui ajoute l'adrénaline. Ensuite, le moniteur qui te donne les commandes du parachute et qui te fait tourner, tourner, tourner (à en avoir l'estomac retourné) puis finalement observer la nature de haut. Les champs bien structurés et les vaches "miniatures" tout en étant dépendant de quelqu'un ce qui est souvent difficile à accepter...

C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, valide ou moins valide, avec ou sans peur du vertige (on n'a pas le temps de réaliser la hauteur à laquelle on se trouve ! C'est tellement rapide et wahou qu'on profite du moment présent).
Sur le moment, on ne pense à plus rien: plus de douleurs, de perte d'équilibre, adieu l'angoisse qui nous suit jour après jour. On profite du privilège qui nous a été accordé. On est apte, on est valide, on flotte dans l'air et on kiffe comme disent les jeunes !
Et quand à l'arrivée, on vous entend applaudir comme si on avait réalisé un exploit alors que c'est vous qui nous avez permis de vivre cet instant de magie éveillée ça prend aux tripes, j'en ai encore larme à l'oeil en écrivant ses quelques mots. Aussi, le moniteur qui te remercie à l'atterrissage et te donne un "give me five" alors qu'il a fait tout le boulot, c'est émouvant. Merci, merci, merci à tous du fond du cœur : l'organisation, les moniteurs/sauteurs, Move et surtout à la générosité de l'ASNL qui nous a permis de vivre ce moment incroyable.

Un seul regret: ne pas avoir pu rester jusqu'au bout de la journée en votre compagnie pour partager, échanger nos expériences et remercier l'asbl de Marc et Myrèse.

J'espère à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

J’ai reçu un cadeau qui se voulait inoubliable, un saut en parachute. Fan de sensations fortes, je l’attendais depuis longtemps et ne le regrette absolument pas! Face à une vue splendide et aux sensations qui accompagnent cette descente, je ne saurais décrire mon enthousiasme. Maintenant que ce souhait est réalisé, je recommencerais sans hésiter. C’était une journée magnifique entourée de personnes très agréables.

 

Merci pour cette journée de saut en parachute. journée inoubliable qui valait la peine d'attendre et qui m’a fait totalement oublier ma maladie...

 

Encore merci journée inoubliable !!! Toute l'équipe Move était aux petits soins pour nous ... ambiance GÉNIAL ... et de chouette rencontre .. merci pour tout... .

 

Une journée inoubliable, une expérience unique, qui nous rends plus forts.
Merci beaucoup Marc, ainsi qu'à l'équipe de de la ligue d'avoir permis de réaliser ce saut en parachute, ainsi que pour l'organisation, toujours au top.

Merciiiiiiii

 

Certains jours, nous même et notre entourage pensons que nous manquons de courage pour marcher, ranger, sortir, vivre...

Ce 15 juillet était un jour hors du commun! Je voulais dépasser cette peur de sauter en parachute qui me paraîssait insurmontable et ... Je n'ai pas eu peur! Enfin, pas autant que je le croyais... En montrant la vidéo à mon entourage, ils n'en croyaient pas leurs yeux!!! Mais quel courage!!! Aaaahhh quand même!!!

Merci de nous permettre des expériences de folie comme celle-ci!!! Merci à Coralie et son collègue pour leur gentillesse et leur bienveillance.

 

Journée inoubliable avec mon premier saut à 4000 mètres d'altitudes qui est passé à une vitesse folle : Rapide mais intense! Des sensations que l'on ne peut comprendre si on ne les a pas vécues ☺ C'était tout simplement génial.

 

Je suis tenté d’espérer que vous avez eut l’occasion de transmettre à qui de droit les remerciements que je vous ai adressés hier mais c’est sans l’ombre de la moindre hésitation que je les réitère.

Cette journée inoubliable m’a permis de sortir de mon infernal train train quotidien et de réaliser une aventure hors du commun que je n’aurais probablement jamais pris l’initiative d’accomplir si je n’y avais pas été invité. Ce saut a été non seulement révélateur du fait que mon handicap constituait en réalité plus un obstacle mental que physique mais aussi que ma marge de manœuvre est, grâce aux aides reçues par les membres de l’équipe de Move sur place, plus large que je le pensais.

Par ces quelques mots je souhaiterais vous adresser mes plus vifs remerciements pour la magnifique journée sépienne à laquelle j’ai participé hier à Cerfontaine.

Comme on dit, j’ai pris mon pied à chaque seconde montée en avion ou descente en chute libre à travers les nuages ou sous la toile ouverte avec vue sur les Lacs de l’Eau d’Heure! Génial. Un regret, ne pas avoir eu le temps de sauter 15 fois!

Nonobstant l’excellente ambiance qui a régné tout au long de cette journée, soyez, si vous le voulez bien, mon ambassadrice pour étendre ces chauds mercis à l’ensemble des membres de votre équipe qui ont œuvré à la réussite de cette expérience hors du commun. Je ne les connais bien entendu pas encore tous mais je pense aussi non seulement à vous (et à Noé qui a bien voulu vous libérer pour l’occasion) mais aussi à l’amabilité de Monsieur Marc Dufour et au dévouement de Monsieur et Madame Marc Haentjens. Je suis, avec mon entourage, vraiment impressionné par l’accueil VIP que tous vous nous avez réservé avec café et petits gâteaux. Extra !

Quant au staff de Sky Dive, là aussi c’est gens ont de ce que j’ai vu ou entendu, tous été au top et à l’instar des autres sépiens que j’ai rencontrés pour la première fois sur place.
J’ai pris pas mal de photos hier. SI vous souhaité recevoir les meilleures d’entre elles: un mot, un geste et je fais le reste. Si vous en avez de votre coté, je suis preneur.

Je me réjouis d’en apprendre plus sur les prochaines activités organisées par MOVE. Entre-temps, je vous réitère toute ma reconnaissance pour m’avoir permis de participer à cette merveilleuse journée.

Re-mercis à Marc Dufour et Coralie Titti et à l’ensemble de leur magnifique équipe mais aussi à Marc et Mirèse pour la générosité qui les caractérise. C’est beau des gens comme cela et ils sont nombreux qui pourraient s’inspirer de leur exemple de vie.

Bonnes vacances à tous.

 

Magnifique journée à partager les sensations de ceux qui vont partir et ceux qui reviennent.
Une belle occasion d’échanges .

Pour ma part, à un moment de la vie, où je suis régulièrement à me dire" ça, ça n’ira plus; ça oui mais qui aura la patience de m’accompagner?, ah ça non plus ça ne va plus » me trouver là haut dans ce petit avion, en toute confiance car entourée de gens bienveillants et compétents, et me dire: ah ben tiens, sauter en parachute , oui c’est possible! fut très émouvant. La chute libre, bof pour ma part, les lunettes se sont envolées en solo, du coup les yeux fermés c’était impressionnant et fort secouant au sens propre. Dès que le parachute fut ouvert, délice et beauté au rendez-vous j’ai adoré!

Au retour, un peu de nausée due à la chute d’adrénaline cette fois, mais aucun regret, juste des mercis à tous, et à la prochaine aventure!

Gand merci à Move de nous proposer des situations impensables depuis notre salon, merci à Marc et Myrèse et à toutes les équipes de Cerfontaine de nous avoir permis cela en toute confiance.

J’ai aimé me déplacer quelques kms sans devoir veiller à ne pas trébucher à chaque pas.

 

Ce petit message pour te dire encore un super grand merci pour cette superbe journée emplie d’émotions et d’adrénaline !

Cette journée m’a permis de rencontrer de belles personnes qui grâce à vous se sont dépassées et ont réalisé leur rêve. Il faut continuer à croire que la vie nous apporte encore de belles surprises...

 
Le mot du Président de la Ligue belge de la SEP, Marc Dufour.